Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

La lettre et l'objet

~

Micro-édition, artisanat, notre activité privilégie le livre-objet, livre unique, fait main (handmade), collaboratif (regroupant aussi bien les individus que les structures, à travers les pays et les continents), sérigraphié et relié, contre le livre comme produit commercial, livre des librairies et best-sellers. 

Nous menons une réflexion approfondie, aussi bien à travers une pratique quotidienne que dans l'espace universitaire, à la fois sur le rapport du texte et de l'image, mais aussi sur l'objet livre lui-même, c'est-à-dire le livre en tant que support et medium.

Pourquoi un livre papier ? Quelle nouvelle forme, quel format ? Qu'est-ce qui fait que ce livre papier a plus d'intérêt qu'un livre électronique, qu'un texte sur Internet, qu'un livre de poche, etc ?

~

On répète que dans l'histoire de l'Humanité, jamais il n'y eut autant de livres imprimés. Le beau constat... Combien de livres imprimés juste pour être vendus, pour faire de l'argent vite et facilement ? La surproduction - et le fantasme de la production infinie - sévit aussi dans le monde éditorial, malgré ses prétentions intellectuelles & qualitatives.

~

C'est pour cela que nous privilégions les livres sérigraphiés, les livres à partir de gravures, d'estampes, de dessins : les livres fabriqués. La plupart du temps, nous les voulons mêlant arts visuels et écrits, rencontre entre artistes, ou simplement rencontre de personnes qui aiment faire des choses avec leurs mains.

~

La lettre et l'objet Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.